Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stats L1 - MPG

MàJ des cotes - Il est l'heure de boursicoter sur le marché permanent !

5 Novembre 2018 , Rédigé par Tchang Papadopoulos


Demain, c'est mercredi ! Et alors ? Et alors, les cotes MPG vont être mises à jour ! Pour les abonnés du mode Expert, il est l'heure d'acheter quelques joueurs pour les revendre 48h plus tard et gratter quelques pépettes ! Alors, où aller chercher quelques millions ? (Il va de soi que vous ne trouverez pas de Laborde ou de Sala, sans aucun doute déjà pickés par un concurrent...)

 

Chez ceux qui ont été relancés

 

Romain Thomas avait débuté la saison avec la cote d'un joueur lambda de Ligue 1 (12M), c'était sans compter un passage sur le banc et une décote de 6M en septembre. Depuis, le défenseur scoïste a récupéré sa place en charnière, disputé l'intégralité des rencontres entre la J09 et la J12, marqué (J09) et délivré une passe décisive (J10). Coté à 8M en octobre, il devrait de nouveau retrouver une cote à deux chiffres mercredi.

 

« Il était content de mes entraînements mais je ne jouais pas. » Convoqué à une seule reprise dans un groupe de Cardoso lors de la 3ième journée, Andrei Girotto revit, comme son équipe, sous Vahid, au point que le top 10 lui semble maintenant envisageable. Il a joint les paroles à l'acte ce week-end en trouvant le chemin des filets. Coté à 6M, on peut également lui envisager une future cote à 2 chiffres.

Au même poste et de la même nationalité, Otavio est devenu incontournable dans le onze bordelais depuis l'éviction de Poyet. Sa cote avait pris un +5M€ en septembre après avoir disputé 270 minutes en 7 jours (J06/J07/J08). Il vient d'en disputer 343 sur les 360 possibles sur les journées suivantes, suffisant pour une nouvelle plus-value ?

 

Il rêvait de marcher sur les traces de Raphaël Guerreiro en rejoignant un SRFC sous les ordres de Christian Gourcuff. Bien plus au sud que Dortmund, son passage breton l'aura emmené vers le Nîmes Olympique. Faitout Maouassa (7M) y a retrouvé le plaisir d'y enchaîner les matchs, n'ayant loupé aucune minute de jeu depuis la J08.

 

Chez les buteurs

 

Auteur de deux saisons consécutives à 10 buts, certes en Ligue 2, il réalise pour le moment une saison anonyme. Arrivé dans les derniers jours du mercato, Cristian Lopez commence à pointer le bout de son nez en Anjou. Auteur de la réduction du score face à Lyon, il n'a connu les joies d'une titularisation qu'en Coupe de la Ligue. Mais ce but devrait bien donner un coup de fouet à sa faible cote (4M).

 

Pénalisé par une entorse à la cheville dès son arrivée, Rafael Leao a participé à sa première rencontre de Ligue 1 le 30 septembre dernier. Le « Mbappé portugais » dixit Luis Campos est actuellement valorisé à 8M. Ses deux titu' additionnées à son but devraient rehausser ça.

Même situation pour Adrien Hunou (5M) qui a enfin pu jouer, sur le flanc depuis juillet, touché à une cheville. Un come-back sur les prés qui n'est pas passé inaperçu avec son ouverture du score samedi à Caen.

 

Chez ceux qui ont faits leur première apparition

 

En octobre, avec Julan (EAG), Kamara (Reims), Panos (ASSE) et Armougom (SMC), vous en aviez pour 7M à l'achat et 24M à la revente. De quoi pouvoir investir sur Jeremy Morel, normal... Ou juste de quoi vous faire sentir comme Jorges Mendes le temps d'une soirée.

 

Alors, au rayon des petits gars qui ont découverts la Ligue 1 ce mois, on trouve Lenny Pintor (1M et 1 minute de jeu), Jonathan Gradit (1M), Yannis Ammour (1M) et Djegui Koita (2M€). Et là, le scandale ! Si vous voulez la jouer puriste de chez puriste, vous pouvez vous offusquer du fait que Boulaye Dia (Reims), Matthias Phaeton (Guingamp) et Kalidou Sidibe (Toulouse) ne soient pas présents dans la base de données MPG !

MàJ des cotes - Il est l'heure de boursicoter sur le marché permanent !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article