Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stats L1 - MPG

Lorient et son marché niortais

3 Août 2016 , Rédigé par Tchang Papadopoulos Publié dans #Portrait joueur

Lorient et son marché niortais

Ce n'est pas nouveau, le FC Lorient a toujours su puiser en Ligue 2 pour renforcer son effectif. Que ce soient ces dernières saisons avec Zargo Touré, Pape Paye, Vincent Le Goff ou Walid Mesloub, ces recrues viennent rarement pour jouer la figuration. Cet été, Lorient est allé chercher deux joueurs à cet échelon dans le même club, aux Chamois Niortais.

Paul Delecroix

Dans un premier temps, Paul sera cantonné au second rôle. A 27 ans, il découvrira la Ligue 1 en tant que doublure. Son prédécesseur, Florent Chaigneau, n'ayant disputé que 2 matchs de Ligue 1 en 2 saisons, Paul Delecroix devra s'armer de patience pour goûter à ce niveau, Benjamin Lecomte ayant décidé de ne laisser que des miettes à ses camarades depuis son retour de Dijon. Mais Paul n'est pas dupe, s'il a conscience qu'il progressera au côté d'un des gardiens les plus réguliers du championnat, il sait aussi que Benjamin joue certainement sa dernière saison avec les Merlus. Après avoir écumé les pelouses de Ligue 2 durant 3 saisons et fait partie des meilleurs gardiens du championnat, chaque opportunité sera cruciale pour montrer qu'il a les épaules pour endosser le poste de n°1 le temps voulu.

Sa carrière (uniquement les matchs de championnat) :

Amiens SC – 2008/09 – 2 matchs / Ligue 2
Amiens SC – 2009/11 – 4 matchs / National
Chamois Niortais – 2011/12 – 38 matchs / National
Chamois Niortais – 2012/16 – 117 matchs / Ligue 2
FC Lorient - 2016/...

Lorient et son marché niortais

Faiz Selemani

Lamine Gassama parti, Pape Paye gravement blessé, le flanc droit breton se trouve bien déplumé. Et accrochez-vous bien, voici la progression expresse de Faïz Selemani. Alors en DHR pour la saison 2013-14 avec le FC Côte Bleue, il se fait remarquer par Marseille Consolat où il est lancé en National. Auteur de 4 buts lors des 3 premières rencontres de l'exercice 2015-16, Niort l'arrache au club provençal le dernier jour du mercato. Attaquant à ses débuts, il est baladé sur le flanc droit, tantôt ailier, tantôt latéral où sa vitesse et son potentiel offensif font merveille. Pour sa première saison en Ligue 2, il dispute ainsi 30 rencontres, toutes débutées titulaire, pour 3 buts et 4 passes décisives... Osama Haroun, son entraîneur au FC Côte Bleue, le voit même devenir international français, rien que ça ! Niort-Lorient-Equipe de France, ça ne vous rappelle rien ? Et oui, Selemani marche sur les traces de Christophe Jallet !

Sa carrière (uniquement les matchs de championnat) :

Marseille Consolat – 2014/15 – 25 matchs (6 buts) / National
Chamois Niortais – 2015/16 – 30 matchs (3 buts) / Ligue 2
FC Lorient - 2016/...

Si vous n'êtes pas convaincus après ça...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article