Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stats L1 - MPG

Ils attendaient le mercato hivernal et...

5 Mars 2016 , Rédigé par Tchang Papadopoulos Publié dans #Hors-Jeu

Ils attendaient le mercato hivernal et...

Avant l'ouverture du mercato hivernal, neuf joueurs attendaient le mercato hivernal (Épisode I, Épisode II), un mois après la fermeture de celui-ci, leurs situations ont-elle évolué ?

Ils n’ont pas bougé

Mihai Roman et Dylan Gissi continuent leur séjour en France dans l’ombre. Si le second évolue régulièrement avec l’équipe réserve de Montpellier, le premier ne connait même pas ce plaisir, ayant connu de nouveaux pépins physique, au dos cette fois. Au moins peut-il compter sur Marc Vidal, Pavle Ninkov, Maxime Spano, Pantxi Sirieix, Sana Zaniou et Youssef Ben Ali, autres laissés pour compte du TFC, pour passer le temps…

Alain Traoré a bien tenté de se faire la malle en Russie après un mois de janvier bien rempli avec 3 apparitions en onze jours, soit autant que sur toute sa première partie de saison. De quoi se remettre en jambes pour un essai avec le Kirylia Sovetov, douzième de son championnat. Cela n’aura pas suffi, le burkinabais fait aujourd'hui toujours bel et bien partie de l’effectif breton.

La traversée du désert corse continue pour Christopher Maboulou. Le RC Lens et le FC Sion s'étaient posés en prétendant pour l’accueillir, finalement, il est resté à quai et Ciccolini n’a pas l’air de plus compter sur lui que Printant.

Ils ont quitté la Ligue 1

Comme envisagé, Michael Frey a fait son retour en Suisse, prêté au FC Lucerne, y palliant les départs de Dario Lezcano et Remo Freuler. Il y a retrouvé les terrains, disputant 122 minutes de jeu, sans aucun doute un soulagement pour lui.

Habib Habibou est parti découvrir un cinquième pays, rejoignant la Turquie et Gaziantepspor où, lui aussi, a retrouvé les joies de débuter un match dans la peau d’un titulaire. Ce n'était plus arrivé depuis le 25 avril 2015.

Après les Émirats Arabes Unis et le Qatar, Ismaël Bangoura s'en est allé à l’assaut de l’Arabie Saoudite, poursuivant sa tournée du Moyen-Orient…

Nouvelles tuniques, même championnat

Il a quitté son placard rémois ! Grégory Bourillon, contrairement à Charbonnier, n’a pas eu de nouvelle chance en Champagne et s’en est allé renforcer le SCO Angers, en perte de vitesse. Avec lui titulaire, le club d’Anjou a connu 3 fois la défaite. Lorsqu’il est juste rentré en jeu, les angevins ont arraché un nul. Non, non, on n’essaye pas d'insinuer qu’il porte la poisse.

Le meilleur pour la fin : Lindsay Rose. Sans surprise, il s’est fondu dans le collectif lorientais, formant une solide charnière centrale avec Zargo Touré. Lamine Koné peut gambader librement sur les pelouses de Premier League, son remplaçant l’a déjà fait oublier. Avec le retour plus qu’anticipé de Lautoa et Musavu-King en réserve, le secteur défensif des Tangos n’a rien à craindre.

Ils attendaient le mercato hivernal et...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article