Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Stats L1 - MPG

Portrait joueur #5 : Mais que deviens-tu Emeghara ?

10 Septembre 2014 , Rédigé par Tchang Papadopoulos Publié dans #Portrait joueur

Portrait joueur #5 : Mais que deviens-tu Emeghara ?

Eté 2011 : Pour combler le départ des hommes clés de son secteur offensif - Gameiro et Amalfitano -, le FC Lorient tente différents paris : Aliadière, Sunu, Quercia et l’espoir suisse d’alors, Innocent Emeghara.

Pour le début de saison, la concurrence est donc à son comble puisque Quercia, Monnet-Paquet, Aliadère et Kitambala lui furent préféré. Mais son premier but en septembre lui offrit sa première titularisation. Malheureusement, jamais il ne réussit à s’inscrire dans le collectif lorientais et est en plus titillé par d’autres espoirs - Campbell et Sunu - en quête de temps de jeu… Une première saison d’adaptation dirons-nous pour tout de même 28 apparitions sous le maillot tango dont 13 titularisations et 7 buts.

Mais à l’été 2012 vint le désamour et la rupture ! Contrairement à la volonté de son club, Innocent dispute les Jeux Olympiques avec la sélection helvète. A son retour, la sanction ne se fait pas attendre : c’est la mise au placard (1 match joué). Le salut viendra d’Italie (Sienne) et une pige de 6 mois en prêt qui s’avère concluante : 7 buts en 17 matchs, et convaincra le club italien de lever son option d’achat. Relégué en Série B et sans garanties financières, il dût faire ses bagages pour Livourne où il retrouvera la Serie A sous la forme d’un prêt payant avec option d’achat. Recruté pour former la paire d’attaquants avec Paulinho, l’histoire débuta bien avec un doublé inscrit lors de son premier match sous ses nouvelles couleurs. Puis le vide, aucun but marqué avant février 2014, il perd alors sa place au profit de Siligardi courant novembre et de Belfodil recruté au mercato hivernal. Malgré un deuxième doublé, ses performances ne convainquent pas et l’option d’achat ne fut levée.

Alors que le mercato a fermé ses portes, Emeghara est aujourd’hui toujours libre et disponible sur le marché ! Un temps évoqué du côté de Palerme où il aurait retrouvé l’entraineur, Giuseppe Iachini, qui l’avait fait briller à Sienne, on l’annonçait également en direction du Torino, de Cesena ou plus récemment de la Fiorentina et même en Bundesliga (Fribourg, Francfort)… Il a lui-même avoué avoir eu des contacts avec des clubs allemands mais préfère attendre des opportunités venant de Serie A ou de Premier League, sans qu’il n'y ait, pour le moment, eu d’offres concrètes… Et pourtant, le temps presse !

Sa carrière (uniquement les matchs de championnat) :

FC Winterthour – 2009/2010 – 28 matchs (17 buts) / Division 2 Suisse
Grasshopper Zurich – 2010/2011 – 40 matchs (14 buts) / Division 1 Suisse
FC Lorient – 2011/2013 – 28 matchs (5 buts) / Ligue 1
AC Sienne – 2013 (prêt) – 17 matchs (7 buts) / Serie A
Livourne – 2013/2014 – 30 matchs (4 buts) / Serie A

Références :
http://www.franceinfo.fr/football/sports/article/livourne-c-est-bon-pour-emeghara-277411 - 27/08/2013
http://www.tuttomercatoweb.com/serie-b/esclusiva-tmw-siena-emeghara-in-uscita-il-punto-sul-suo-futuro-568223 - 25/06/2014
Soccerbase
http://www.transfermarketweb.com/?action=read&idsel=146555 - 06/09/2014

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article